Bien-être des enfants : 1 700 sachets de farine enrichie distribués - ODE Burkina Faso

Détails de l'article

Découvrez l'article complet de l'ODE Burkina Faso

Actualites

Bien-être des enfants : 1 700 sachets de farine enrichie distribués

Bien-être des enfants : 1 700 sachets de farine enrichie distribués
L’Office de Développement des Églises Évangéliques a réaffirmé son engagement pour le bien-être des enfants et la prise en charge nutritionnelle le 16 décembre 2025.

Dans l’enceinte de la Mairie de Toéghin, l’ODE, à travers une équipe, en présence des autorités communales, provinciales et représentants des services techniques, a procédé à la remise de la farine enrichie à base de produits locaux au profit des mères d’enfants issues des GASPA des mères allaitantes dans le village de Toéghin.

Ces farines contribuent au renforcement du bien-être des enfants et contribuent à garantir une croissance saine des enfants.

Au cours de cette activité, Mahama OUEDRAOGO, SG et représentant de la PDS de Toeghin, a exprimé son satisfecit au regard de l’impact des activités menées par l’ODE dans la localité ; «…nos remerciements vont à l’endroit de l’ODE pour sa présence et son impact durant ces trois ans d’intervention…» a-t-il déclaré.

En rappel, dans le cadre des activités du projet Programme d’Appui à la Résilience et d’Innovation en agro-écologie à Gassan, Sourgoubila et Toéghin (PARI-GST), des mères d’enfants de 6 à 59 mois de Toéghin ont été encadrées pour la pratique de l’Alimentation du Nourrisson et Jeune Enfant (ANJE) et des cartes conseils des pratiques familiales clés dans leurs ménages.