« L'aide reçue est d'une grande importance, car c’était un peu compliquée. Nous vous disons infiniment merci pour votre précieuse assistance. L'aide nous permettra de subvenir aux besoins de la famille. » Ces mots pleins d’émotions sont ceux de Marie SAWADOGO, une bénéficiaire de la première distribution de vivre organisée du 18 au 19 novembre 2025.
Comme Marie SAWADOGO, 1 660 ménages verront leur vie améliorée grâce à l’assistance alimentaire dans le cadre du projet de Réponse Multisectoriel et Intégré à la Crise Sécuritaire et Humanitaire dans la commune de Sandbondtenga (PREMIS/Kaya).
Cette première opération de distribution est composée d’un panier complet par ménage composé de riz 35 kg, de maïs 50 kg, de niébé (haricot) 25 kg et d’huile 5 litres.
« L’objectif de cette activité n’est pas seulement d’apporter des vivres mais de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires » propos de Alpha OUATTARA, représentant du Haut-Commissaire, tout en invitant les bénéficiaires à faire bon usage des vivres reçus.
Le Secrétaire Exécutif de l’ODE, Alain BAKO a témoigné sa gratitude au regard de la participation des autorités dans la mise en œuvre du projet : « je tiens à exprimer ma profonde gratitude aux autorités et à l’ensemble des services techniques pour leur disponibilité et leur accompagnement techniques »
Le projet PREMIS est financé par Canadian Foodgrains Bank (CFGB) et le gouvernement Canadien, mis en œuvre par l'ODE en partenariat avec World Renew. Il vise à améliorer les conditions de vie des communautés de kaya incluant les personnes en situation de handicap, les déplacés internes, les ménages hôtes et les ménages retournés.
Ces actions traduisent l’engagement de l’ODE à garantir à chaque être humain, quelles que soient ses conditions, le droit d’avoir une vie digne, la sécurité et l’espoir.
Détails de l'article
Découvrez l'article complet de l'ODE Burkina Faso
Actualites
Kaya : un espoir concret pour 1 660 ménages