Les 26, 27 et 28 novembre 2025, l'Office de Développement des Églises Évangéliques (ODE) a outillé 191 membres de Conseils d'écoles et directeurs d'établissements de la commune d'Arbollé au cours d’une session de formation.
Cette formation, tenue dans le cadre du Projet de promotion des cantines scolaires endogènes (HGSF) financé par le Programme Alimentaire Mondial (PAM), avait pour objectif d'améliorer la mobilisation et l'implication de la communauté éducative dans le fonctionnement des cantines, de renforcer les compétences en gestion administrative, financière et logistique pour une alimentation scolaire durable via l'approche Home Grown School Feeding (HGSF).
L'approche Home Grown School Feeding encourage l'utilisation des productions locales afin d'assurer une alimentation scolaire durable, adaptée et résiliente.
Ces trois jours ont été interactifs, riches en échanges et en pratiques, permettant aux participants d'acquérir des outils et connaissances pour une gestion transparente et résiliente, favorisant l'utilisation des productions locales.
M. Boureima KINDO, représentant le Directeur Provincial de l'Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle du Kadiogo (DPEPPNF), a rappelé l'importance des cantines scolaires, tout en soulignant le rôle stratégique des Conseils d'écoles dans leur gestion.
Cette initiative renforce les filets sociaux, alignée sur la mission de l'ODE pour un développement intégral.
Détails de l'article
Découvrez l'article complet de l'ODE Burkina Faso
Actualites
Gestion des cantines scolaires : 191 membres de Conseils d'écoles et directeurs d'établissements scolaires outillés