Comme à l’accoutumée, l'Office de Développement des Églises Évangéliques (ODE) n’a pas dérogé à la règle en ce début d’année.
C'est sous le signe de la reconnaissance et de la direction divine que le personnel de l'Office de Développement des Églises Évangéliques a repris ses activités.
Sous une note de louange et d'adoration, l'ensemble du personnel s'est réuni pour témoigner sa reconnaissance à Dieu pour l'année écoulée et consacrer les activités de la nouvelle année sous la direction divine.
Actes 20 :35 : « Je vous ai montré de toutes manières que c'est en travaillant ainsi qu'il faut soutenir les faibles, et se rappeler des paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir. »
C'est sur ce passage biblique que le Pasteur Calixte BANANZARO, Président de l'Église Mennonite, a été sollicité pour s’entretenir avec le personnel. Ce fut un moment de partage de la parole divine, témoignant ainsi de l'aspect spirituel de l'ODE, dont la mission est de contribuer à sauver des âmes pour le royaume des cieux à travers des témoignages.
L’occasion a été saisie également pour rappeler les missions, valeurs, le code de conduite et la politique de l’environnement à l’endroit du personnel.
La présentation du bilan positif des activités menées, les perspectives de la nouvelle année, les conseils et les vœux ont marqué la fin de cette rentrée.
Pour rappel, l'ODE est née de la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) pour témoigner de l'amour du prochain en contribuant au développement économique, social, culturel et spirituel du Burkina Faso.
Bonne reprise à tous !
Bonne et Heureuse Année 2026 !
Détails de l'article
Découvrez l'article complet de l'ODE Burkina Faso
Actualites
Rentrée 2026 : Une reprise sous la faveur et la direction divine