Kourwéogo : Clap de Fin pour le projet PARI-GST et présentation du projet SONG-LIA - ODE Burkina Faso

Détails de l'article

Découvrez l'article complet de l'ODE Burkina Faso

Actualites

Kourwéogo : Clap de Fin pour le projet PARI-GST et présentation du projet SONG-LIA

Kourwéogo : Clap de Fin pour le projet PARI-GST et présentation du projet SONG-LIA
Après trois ans de mise en œuvre dans les communes de Gassan (Nayala), Sourgoubila et Toéghin (Kourwéogo), dans le cadre du projet PARI-GST, l'Office de Développement des Églises Évangéliques (ODE) a organisé un atelier bilan de l’an 3 permettant de faire une rétrospective des actions réalisées pour apprécier les acquis, identifier les insuffisances et formuler des recommandations pour les interventions futures.

Au cours de l’atelier, le nouveau projet d’Amélioration Durable des Systèmes Alimentaires dans les communes de Boura, Koubri, Sourgoubila et Toéghin (PADSA-BKST - SONG-LIA) a été officiellement présenté. C’est un projet qui s'étendra sur une période de trois ans (1er janvier 2026 au 31 décembre 2028).
« Merci à l'ODE pour les résultats engrangés sur le terrain… Votre projet a contribué à améliorer la vie de plusieurs de nos communautés… », a déclaré Mahamadi CONGO, Haut-Commissaire de Kourwéogo.
Tout en présentant ses vœux de nouvel an à l'ODE et aux participants, le Haut-Commissaire a marqué sa disponibilité, ainsi que celle des autorités locales, à accompagner l'ODE dans la mise en œuvre du nouveau projet Song-Lia.

« L'ODE s'est engagé à œuvrer au niveau local et national pour la restauration de la dignité humaine à travers la promotion d'un développement intégral, responsable et durable… », a rappelé le Secrétaire Exécutif dans son discours, réaffirmant ainsi la mission de l'ODE.